Agence de trekking

Au Népal, seuls les guides de trekking et porteurs agréés, enregistrés auprès des autorités nationales, sont autorisés à diriger des randonnées. Dans la plupart des régions, les randonneurs doivent être accompagnés d’un guide agréé.
Projet achevé

Table of Contents

Conseiller en voyages

Suite à la tragédie de l’Annapurna en 2014, l’administration népalaise a mis en place diverses mesures pour assurer la sécurité des touristes en trekking. Parmi celles-ci, certaines entreprises ont vu l’exploitation de leurs activités de trekking temporairement suspendue. Seuls les prestataires disposant d’une organisation solide ont été autorisés à continuer.

Pour aider Gobinda Travel Advisor à passer d’une entreprise individuelle à une agence officiellement reconnue, nous lui avons accordé un prêt pour le soutenir lui et son équipe dans le maintien de leurs revenus en tant que guides et porteurs.

Par ailleurs, MAGMA Branding a conçu et relancé gratuitement le site web gobindatravelnepal.com, assurant une plateforme en ligne solide pour une communication efficace.


Tragédie de l’Annapurna

Le 14 octobre 2014, une tempête de neige dévastatrice a frappé le circuit de l’Annapurna, déclenchée par les restes du cyclone tropical Hudhud. La tempête a surpris de nombreux randonneurs sur l’un des itinéraires de trekking les plus populaires du Népal, causant au moins 43 morts.